Arrête Bruce, t'es trop vieux pour sauver l'Amérique!!

Bruce, pas content et prêt à mettre la tatane aux méchants.
Hier soir je suis allé voir avec mon ami Palacin le quatrième et dernier (? - putain j'espère) volet de la série Die Hard emmené par l'indestructible, le drôlissime, le courageux, le patriote et néanmoins sauveur de l'Oncle Sam Bruce Willis dans la peau du lieutenant (et pas agent, sinon il vous colle une baffe dans la gueule) Mc Clane.
Le pitch: Putain, c'est 2007, et depuis le 11/09 les méchants maintenant ils déconnent plus. La menace est cybernétique désormais. Le plan du machiavélique énemis de Bruce Willis dans cet épisode: liquider les USA. Rien que ça. Coupure générale du courant, désingage du traffic, piratage du réseau! Tout ça pour du pognon, vous l'aurez compris. Les cyberhackers roulent comme tous les autres malfrats pour la même chose, l'odeur du billet vert. Donc pas de terroristes "ben ladisant" dans cette histoire. Trop polémique peut-être?!
Enfin, tout ça c'est sans compter sur Mc Clane, toujours là au mauvais moment et au mauvais endroit. Et dans cet ultime volet, Clane est gonflé à bloc: blagues à tordre de rire (Hacker: "pourquoi t'as envoyé une bagnole sur un hélico?", Mc C: "j'avais plus de balle"), testostéroné, magnanime (à un taxi blessé: "ne bougez pas surtout et appelez le 911", putain classe ce J Mc Clane), vieux jeux (il comprend plus rien aux ordis, mais il la joue à l'ancienne et sait coller des tatanes à qui en veut lui), patriote dans l'âme biensûr, ayant toujours une longeur d'avance sur le FBI complètement à l'Ouest (d'ailleurs, pour ceux qui verront ce film, le patron du FBI me dit qqch, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il a pu faire avant ce blockbuster à la sauce BBQ).
Et notre John Mc Clane préféré va en mettre des déculottées, jusqu'à retrouver Bénabar dans son terrier qui a du cachetonner pour payer sa nouvelle guitarre.
Alors quoi penser de ce buddymovie?? C'est un bon divertissement certes (de très bonnes scènes d'action, quoique invraissemblables, mais ça on a l'habitude maintenant avec les américains), avec son lot de blagues potaches us, de bimbos (Maggie Q assure en asiatique remontée contre le système), mais une affaire de trop pour le plus très fringant Bruce Willis qui commence un peu à rouiller dans les scènes d'action. A noter, l'amusante apparition du plus génial geek des Etats-Unis, Kevin Smith (on lui doit l'excellent Clercks notamment) en nerd un peu tâchon vivant encore chez moman . . .
Et si seulement Bruce avait accepté de se faire diriger par Michael Bay (réal du prochain Transformers qui risque de casser la baraque!)? On aurait eu un tout autre volet, plus sombre, plus malin, plus complexe et moins caricatural que celui-là. Mais ça, c'est une autre histoire.
8 Comments:
D coup combien de Chimay pour celui là ??
Trois quand même ?
Tu penses vraiment que "transformer" va être une claque ?
M'enfin c'est le futur jurassik park, un film destiné à faire vendre un max de produits dérivés (je vois déjà les cadeaux happy meal...).
Et alors t'avais pas pris une clac dans la gueule en voyant le T.Rex toi !!!
Si mais j'étais petit.
Une voiture robot, bof bof quand même...
Certes !!!
Mais rien que pour revivre des délires de gamins (si le flim est pô baclé hein) ça peut passer...
Eh bah moi j'ai encore mon âme d'enfant et c'est pourquoi demain je vais voir harry potter !!!
Na...
Foot annulé. Personne ne peut...
En fait l'annulation est dû à la descente en D2 de l'équipe adverse !!!
Hé pissé tout...
Post a Comment
<< Home