Monday, April 30, 2007

Projets en cas de réussite ou d'échec aux IRA

Comme je l'ai déjà dit à un pote à moi, j'ai prévu les deux hypothèses, par sécurité:

1: J'ai les IRA. Le jour des oraux, on devait déjà faire le choix des IRA où l'on souhaitait se retrouver en priorité. Pour moi: n°1 Lille. Pour plusieurs raisons: l'attrait des postes offerts à la suite de la formation d'un an, ma proximité avec des villes et des gens que j'aime (BXL, Londres, Paris), un retour aux sources (j'y suis né, une bonne partie de ma famille vit encore là-bas), me rapprocher d'Ulviya qui bosserait dans ce cas à Londres où sa boite à une succursale. Je redeviendrai donc un Ch'ti mi et quitterai nos belles et vertes montagnes pour retrouver les terrils, les champs de betteraves, les troquets et le ciel gris du Nord de la France. Mais rassurez-vous, je serai heureux là-bas.

2: Je n'ai pas les IRA. Là, d'abord je suis dégouté. Même si je n'ai pas rêvé petit, comme d'autres de devenir pompier, d'intégrer cette école! (lol). Mais je relativise, car j'ai prévu un plan B: Bosser en juillet, trouver un job étudiant autrement dit pour me payer un aller-retour Paris-Bakou, partir retrouver ma belle en Azerbaïdjan, chercher du boulot sur place tout le mois de Septembre et, rester si j'en trouve, ou rentrer en Octobre à défaut pour continuer à passer des concours.

Quoiqu'il en soit, chers amis lecteurs et du fait de la distance certaine, ce Blog sera dès la rentrée prochaine un lien précieux pour garder contact!

A bon entendeur salut!


2 Comments:

Blogger rien said...

J'suis dégouté.

J'espere que tu vas tout rater !

(il parait qu'il faut que je précise quand j'use du second degré...là ce n'est pas le cas)

6:20 AM  
Blogger Dude said...

Putain tu reflechis trop, moi j'ai seulement prévu mon emploi du temps pour l'heure à venir et je suis même pas sur de le tenir !!!
M'enfin si je réussi ça m'IRA aussi...

6:29 AM  

Post a Comment

<< Home