Tuesday, June 12, 2007

Irina Palm ou la branleuse au grand coeur


Petite critique de "Flim".

"Irina Palm": film de Sam Garbarski avec l'ex rockeuse et sulfureuse Marianne Faithfull reconvertie en mémé courage à la main travailleuse.

Le pitch Michel: Amusant. Un couple de la banlieue pop du Grand Londres est trop en galère de tunes pour pouvoir payer le traitement de leur fils gravement malade (Ah bah oui c'est sûr, le système de santé brittanique pue du cul à comparé du notre). Qu'à cela ne tienne, mamie Marianne a trouvé un job pour remédier à cela: branler des queues d'anglais à la chaine dans un sordide sex-shop de Soho. Bah oui, logique quoi! Et le pire, c'est que ça marche pour elle. Donc pour son petit fils qui pourra prendre le navion et se faire soigner en Australie ou vit un ponte capable de prouesses.

Point de vue: C'est mignon mais c'est un tout petit peu con. Il y a des moments cocasses (surtout celui ou la grand-mère se met à expliquer à ses copines de thé un tout petit peu coincées qu'elle s'est fait un "pénis elbo" en travaillant trop poil aux dos!). Mais cette histoire tombe trop souvent dans le convenu larmoyant qui fonctionne mal. S'en est parfois grotesque (Marianne qui tombe amoureuse de son mac . . . Mais oui Michel on y croit!!). Reste que la Faithfull a pris cher physiquement, toute bouffie (et ouai la coco et le rock 'n' roll c'est redoutable) et que la vie à London quand on a pas de sioux, c'est bien glauque.

A noter la belle prestation de Kevin Bishop qu'on a pu voir en frangin déglingué dans le dyptique erasmusien de Klapish (L'auberge espagnole et les poupées russes) ici en père de famille sincère et émouvant. Sinon sa femme est moche.

Allez, sur ce, bonsoir.

2 Comments:

Blogger rien said...

J'crois que tout le monde s'en fout d'ce film d'avec la Faithful

12:28 AM  
Blogger Dude said...

j'osais pas le dire...

3:10 AM  

Post a Comment

<< Home