A l'épreuve de la mort d'abord!

Deuxième "flim" vu récemment: "Boulevard de la mort", mauvaise traduction opportuniste de "Death proof" qui veut dire à l'épreuve de la mort (et vous le comprendrez très vite en regardant la première partie du film) et néanmoins dernier chef d'oeuvre, et je pèse mes mots, de Quentin Tarrantino.
Le pitch Michel: 8 bombes sexuelles (dont Rosario Dawson, Vanessa Ferlito ou encore Sydney Poitier) qui passent leur temps à sortir et prendre du bon temps vont rencontrer sur leur route un tueur en série accroc de l'accélérateur. Du bon Z revival 70's que voilà. Et ça, c'est bon.
Pourquoi c'est bon?
1: Tarrantino arrive avec un projet sans prétention et très cool.
2: On y retrouve tous les bons ingrédients des meilleurs tarrantino (Pulp Fiction, Reservoir dogs pour ne citer qu'eux), à savoir: des personnages cocasses (Kurt Russel en rider ringard et grotesque de la mort, les deux flics de Houston adeptes de théories fatalistes), de jolies poupées, des dialogues chiadés, de longs plans séquences, des cuts et une image volontairement cradée, une culture pop américaine le tout servi mesdames et messieurs par une bande originale démentielle (le générique de fin: "laisse tomber les filles" d'April March vaut à lui seul l'achat de la BOF à mon avis).
3: Un deuxième volet cette fois-çi réalisé par Rodriguez sort bientôt. On en redemande!
Allez voir ce flim. Vous passerez un bon moment. Et arrêtez de lire Télérama, les Inrocks, Les Cahiers du cinéma et tous ces trucs de bobos qui sont tenus par des gens qui ne savent pas s'amuser!!