Simone je ne vous entends plus!!

Désarroi. Consternation. Abattement. Tristesse. Incompréhension. Voilà l'état dans lequel j'étais après l'annonce publique faite le 8 mars (journée de la femme) de Simone Veil de rejoindre et de présider le comité de soutien de . . . Nicolas Sarkosy.
Vous me direz, elle fait ce qu'elle veut. Puis au fond, contrairemment à ce que l'on pourrait penser du fait de ses actions pour la reconnaissance du génocide des juifs comme crime contre l'humanité durant la seconde guerre mondiale et les droits des femmes (sa fameuse loi IVG au début des années 1970), elle n'a jamais été de gauche. En effet: élue trois fois ministre sous VGE, soutenant la première Balladur en 1993 quand le petit monarque avait encore le vent en poupe, puis se rapprochant de l'UMP et de Nicolas Sarkosy depuis quelques années déjà.
Et pourtant, ça continue de faire un choc. Il est vrai qu'elle a eu un parcours remarquable. Pétrie de convictions européennes, pour ne pas dire européistes (souvenez-vous 2005: elle décide de quitter son siège de juge constitutionnel momentanément pour faire campagne pour le OUI au référendum constitutionnele européen), à l'initiative de nombreux combats progressistes en faveur des droits de la femme et des droits de l'homme.
Est-ce à dire que Nicolas Sarkosy ne traite pas de ces sujets me diront ses partisans?! Ben voyez-vous, j'ai un peu de mal à y croire. Du moins pas de cette manière là: surtout après son annonce récente de créer un Grand Ministère de l'Identité Nationale et de l'Immigration condamnée par l'ensemble des associations de lutte pour la défense des droits de l'homme. C'est vrai que ça sonne un peu "vichiste" comme proposition. Moi qui comptais ramener Ulviya en France bientôt . . .
Puis le petit Nicolas n'en est pas à son premier effet d'annonce pour s'accréditer les électorats d'extrême droite et barrer la percée Bayrou, n'en déplaise aux centrophobes.
Enfin, je m'éloigne de mon sujet là.
Le mot de la fin: Je respecte sa décision. D'ailleurs qui suis-je pour la juger? Peut-être un simple citoyen ayant le droit de voter et ayant, à l'origine, de la sympathie voir de l'admiration pour cette dame . . . devenue vieille.
Et si la vieillesse nous rendait conservateurs?
5 Comments:
La vieillesse ne rend pas servateur, mais pour l'autre partie du mot je suis moins sûr...
Celà dit le temps ne fait rien à l'affaire©
N'importe quoi, Pachy. Le fait qu'un si grand esprit puisse se rejoindre à la campagne de Sarko est sympotmatique de deux choses. *Respirant profondément*... En tant que Francophile consterné, je considère que Sarko est la seule chance qu'a la France de joindre le monde réel, là où l'on accepte que mieux vaux avoir un emploi précaire que ne jamais avoir de boulot et de faire des stages non-remunérés jusqu'aux 30 piges, là où l'on accepte que le vieux programme démodé et discrédité que promulgue la belle Ségolène et ses apologistes gauchistes est lettre morte (et ce depuis des années déjà). Il me semble que Mme Veil partage cet avis.
Deuxièmement, au lieu de critiquer Mme Veil pour sa décision, mieux vaut se demander pourquoi Mme Royal n'arrive pas à attirer un tel soutien. Et si le néant intellectuel au coeur du pacte présidentiel socialiste nous rendait conservateurs?
Il est pas crédible le british vu que c'est un torry, il est forcement Sarkoniais (remember ses propos durant le CPE..)
En outre tant celà est révélateur de sa peur de se prendre une branlée à Twickenham cet aprem' !!!
Moi je dis ça je dis rien...
AHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAAAAAA
Allez les bleus...de retour chez vous. Les rosbifs vous ont niqué. Les anglais, de nouveau champions du monde 2007?
M'en fou de toute façon je suis fan de basket...
Post a Comment
<< Home