Saturday, March 24, 2007

Le printemps du cinéma c'est sympa!






Avec un peu de retard certes (le printemps du cinéma ayant eu lieu le week-end dernier), trois petites critiques de "flims" de derrière les fagôts:


"Angel": Le dernier Ozon qui a osé faire dans le grandiloquent, le "kitch", le second degré, le "too much". Adaptation d'un roman d'Elysabeth Taylor (en même temps . . . ) ou l'héroïne, Angel, matérialise son propre rêve, conte de fée digne de la belle au bois dormant. La première partie du film montre l'ascension de cette jeune fille naïve qui réussi dans la vie mais qui ne parviendra pas à réussir sa vie. Elle est au début agaçante, à la fin attachante. Reste que le film tourne autour d'une histoire mignonette. Pas un grand Ozon. 3,50 € la place de ciné. Je m'en remettrais.

"Ne le dis à personne": Le dernier Guillaume Canet, qui depuis quelques années a préféré se mettre derrière la caméra. Et on lui donne raison. Bon thriller. Casting de copains assez impressionnant (Un Gilles Lelouch exceptionnel en gangster west coast). Beaucoup de louanges autour de ce polar malin. Mouai. Pas de quoi crier au génie non-plus. Très bien le week-end avec sa chérie, une pizza sur les genoux et une binch à la main!

"La cité Interdite": le dernier Zhang Yimou qui achève la une sorte de trilogie de wu xian pian après le flamboyant "Le secret de poignards volants" et l'épique "Hero". C'est simple, c'est tout ce que j'aime: Une histoire tragique, des intrigues de palais, des acteurs au sommet de leur art (Une Gong Li étonnante et un Chow-Yun Fat impérial), des couleurs foisonnantes, des décors somptueux, des scènes de combats stupéfiantes (surtout la descente des Ninja sur la maison du docteur attitré du roi). Bref, j'en ai eu pour mon argent! Rien de neuf sous le soleil de Yimou. Mais pourquoi crittiquer un spectacle efficace et puissant!?!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home