Wednesday, January 10, 2007

Little miss Sunshine


Voilà un bon film non d'une pipe! Si vous ne l'éavez pas vu, courrez dans les salles obscures avant qu'il ne soit plus à l'affiche.

Le pitch: Une famille déglinguée prête à tout pour que leur petite dernière puisse concourir pour le prix de "little miss sunshine", concours de beauté pour les lolitas de 6 à 8 ans. Le père est l'archétype du winer américain (il a l'oeil du tigre, c'est pour ça! lol), la mère prône la nécessité de dire toute la vérité, rien que la vérité aux enfants (ce qui vaudra des scènes d'anthologie! Notamment à table lorsqu'il est évoqué la tentative de suicide de l'Oncle homosexuel dépressif), le grand-père snif de l'héro (Et Math, t'es pas le seul à vouloir faire cette expérience à l'âge de la retraite! lol) et matte des pornos et le fils est un ado introverti, converti volontairement au mutisme et ne séexprimant que par le biais de post-it.

Si vous aimez les roads -movies tordus, l'humour sarcastique, les scènes tragicomiques, les personnages complètement barrés: ce film est pour vous!

A noter qu'il a été primé au Festival de Sundance de 2005!

1 Comments:

Blogger Dude said...

Je confirme pour l'Ex-ce-llence © de ce flim dont le grand père va devenir aussi culte pour moi que ce bon vieux jeffrey "The Dude" lebowski, c'est vous dire...

6:50 AM  

Post a Comment

<< Home