Monday, December 04, 2006

Babel ouai!


Toujours un peu de cinéma aujourd'hui. Mon cours est annulé. Tant mieux je ne m'étais pas réveillé ce matin. Les enfants de l'étage du dessous n'ont pas arrêté de pleurer de la nuit. Les inconvénients de la vie en appartement.

Hier soir je suis allé voir "Babel" d'Alexandro Inaritu, le réalisateur de "21 grammes" et d'"Amour chiennes". Du grand quinéma! Un très bon scénar cher au réalisateur: avec des destins croisés, des histoires tragiques et des décors sompteux. Le tout servi par une musique très planante et poignante. L'histoire: il y en a 3 qui s'entremêlent: un couple d'américains joué par Brad Pitt et Cate Blanchet en voyage organisé au maroc tentant de recoller les morceaux, une nourrice hispanique s'occuppant de leurs bouts de choux et une fille sourde perdue dans Tokyo et l'âge ingrat de l'adolescence. Rassurez-vous, je ne vous ai rien dévoilé du film ici. Allez le voir! C'est du beau, du grand cinéma!

ps: Antoine t'avais raison, les japonnais sont pas comme nous ... (lol)

3 Comments:

Blogger Dude said...

Eh ben moi j'ai vu dseux flims ce WE et sans aller au cinema (qu'est ce que j'ame internet moa !!).
Le premier est le dernier Woodie Allen avec la sublime Scarlett "championne du monde d'apnée" Johansson...
"Scoop" donc qui est un tres bon film tres drôle en plus, ce qui fait du bien...
Enfin le second c'est "SAW III" pour lequel je suis plus que content de pas avoir payé 7 euros ma place de ciné (celà dit j'y suis pas aller depuis tres lgtemps et donc je connais pas les tarifs) vu que c'est une "bouse intergalactique"© integrale...
Le scenario est à tiré par les poils de l'anu et pour un flim interdit au moins de 18 ans (???? censure sarkozy tt ça) c'était moins gore que, au hazard le dernier episode de Nip Tuck, c'est dire...
Voilà celà dit c'est pas mon blog et je sais po du tout pourquoi je vous raconte tt ça...
Messieurs, Dames, les z'enfants©...

3:43 AM  
Blogger rien said...

Oh zut, j'suis dégouté !
Dommage, j'avais un pote qui m'avait dit qu'il comprennait le - 18 ans (et c'est un fan du genre, donc une personne de grande confiance...un vrai connaisseur de ciné en général que je respecte é-nor-mé-ment).

Est-ce encore plus nul que le 2 ?

Bref, ça fait bien Hostel 1 - Saw 0.

On verra Hostel 2...

Question: tu as vu le film d'Aja remake de la colline a des yeux ? Il s'en sort bien ? Apparemment, d'autres projets lui ont été confiés...

@Nicolas: on essayera de voir Babel (on aime bien Inarritu aussi quoique 21 grammes était moins bien qu'Amours chiennes...), même si les evenements deviennent de pire en pire si tu vois ce que je veux dire. Un mal pour un bien ?
(*smiley mystère*) Je t'en parlerai un de ces 4 chez toi...

11:20 AM  
Blogger Dude said...

Ecoute vas le voir quand même, il est quand même moins nul que le 2.
Celà dit le -18 ans est largement injustifiée.
En outre vu que je l'ai vu en VO mal ss titrée cela pourrait largement expliquée ma critique sur le scenar capilotracté (mon anglais est quand même limité).
Enfin peut être que c'était une version moyenne au niveau de l'image, d'ou ma deception pour le côté goret (internet vaux pas le ciné...)
Voilà,voilà celà dit ma première impression est souvent la bonne...

10:23 AM  

Post a Comment

<< Home