Thursday, January 11, 2007

Histoire de manats



J'avais envie de vous raconter une petite aventure (pas terminée) qui m'est arrivée à Bakou ces dernières vacances:

Un jour que nous sortions du bureau d'Ulviya qui avait des choses à terminer ce jour-ci, je décide de retirer pour la première fois alors quelques Manats (monnaie locale à peu près équivalente en valeur à notre €). Alors que je commande 50 manats, voilà que la machine ne m'en donne que 30 avec, à la place d'un billet de 20, un coupon écrit en Azeri bien sûr. Un peu enervé, je demande à ma copine ce que cela signifie. Et soudain elle se met à sauter de joie. Je venais de gagner 200 manats.

Evidemment, on prend le premier taxi direction la banque en question pour retirer la somme en question. J'imaginais déjà inviter la belle dans un restaurant super classe de la ville. Manque de bol, pour des raisons de vacances nationales, la banque proposant ce jeu était fermée.

Je rentre en France tout penaud, avec l'amertume d'être passé près du gros-lot. Puis je reçois un coup de fil de ma copine qui m'annonce qu'elle s'était rendue au siège de la banque et que si je voulais récupérer mon gain, il me fallait me rendre physiquement là-bas, muni de ma carte de crédit ayant été utilisée pour retirer ce fameux coupon et d'un passeport valide avant le 1er avril 2007.

Il ne me reste plus qu'une chose à faire: trouver un boulot là-bas, où du moins un nombre significatif d'entretiens d'embauche, pour me rendre avant cette date fatidique.

Bakou, Ulviya, i'm back.

ps: j'ai toujours su que j'avais l'oeil du tigre! (lol)

2 Comments:

Blogger Dude said...

T'es quand même le seul gars qui trouve le moyen de gagner deux cent patates et en même temps de se trouver à 8 heurs d'avion du lieu ou retirer son prix...
T'as l'oeil du tigre c'est clair... mais y'a quelqu'un qui t'a planté un pieux dedans c'est evident !!!

6:47 AM  
Blogger rien said...

Applaudissements pour Mathieu !!!

5:56 AM  

Post a Comment

<< Home