Didier Super, tu connais?

Sûrement que beaucoup de gens connaisse déjà ce chanteur du Nord-Pas-de-Calais. Mais qui qui c'est? Didier Super s'est fait connaitre grâce à sa chanson "Y'en a des biens"...Mais pas seulement! Il s'est construit un carrière sur des sous-pulls beiges années 1970 ultra kitch, un accompagnement guitarre désastreux, un côté potache et amateur assumé et un humour débile, volontairement provoc'! En effet, lorsqu'on l'écoute, Didier Super est à prendre au 36 ème degré. Il campe à la perfection les personnages du français très très moyen, du beauf-raciste, du capitaliste sans scrupules, de l'abruti fini! Et c'est plutôt réussi! Faut voir les vidéos qu'il fait en style amateur. Notamment celles sur ses voyages à l'étranger où il trouve La réunion "vulgaire" et vomi devant des touristes choqués, fait dire aux indiens victimes du Tsunami de 2004 "merci le Tsunami" et leur chante "une chanson douce" pour s'endormir alors qu'ils vivent et dorment dans la rue, etc ("Misère Joyeuse"). Ca peut plaire où pas. Selon l'humour et le détachement qu'on y porte.
Didiers Super, c'est aussi des phrases chocs: "C'est-celui qui dit qui y est", "Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner, c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous" ou encore "Arrête de voir ta grand-mère pour qu'elle te donne des sous et tu verras qu'elle t'en donnera plus".
Alors si vous aimez le personnage, rendez-vous sur son site bourré de surprises: http://www.didiersuper.com/
ps: Et merci à John (il se reconnaitra) qui m'a fait connaitre cet artiste grâce à un sticker de didiersuper.com collé sur son frigo!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home