Wednesday, October 11, 2006

No Format: le petit label qui monte

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce label? Mais si ça n'est pas encore le cas, et si vous êtes un amateur de belles musiques, tout style confondus, ruez vous sur leur site hautement esthétique: http://www.noformat.net/intro.html

Ce label se définit comme étant "sans orientations esthétiques précises, mais avec une vraie exigence artistique; sans radicalisme idéologique, mais contre toute forme d'uniformisation". Tout est dit. Les directeurs et concepteurs de ce petit label indépendant ont le mérite d'effectuer un choix artistique sans fausse note! Pas un album distribué par ce label n'est à jeter. Etonnant! Mais l'on ne va quand même pas s'en plaindre. On est aujourd'hui tellement abreuvé de merdes FM qu'il ne faudrait pas bouder son plaisir.

Attention, il ne s'agit pas pour autant de musique élitiste. Et c'est aussi ça la grande force de ce label! Oubliez donc ECM ou Act! Ici, vous pourrez tous les styles musicaux ou presque. Mes coup de coeur, outre l'album de Gonzales "Solo piano" déjà encensé dans ma précédente critique, Julia Sarr et Patrice Larose, un duo qui nous distille une musique africaine teintée de flamenco très touchante, Toto Bona Lokua, trio africain nous berçant de leur voix chaudes et subtiles ou encore Misja Fitzgerald Michel qui nous fait partager sa science de la guitarre jazz en réinterprétant certains thème avec brio (écoutez ce qu'il fait de Lonely Woman d'Ornette Coleman pour vous rendre compte).

Allez, bonne navigation et bonne écoute!

1 Comments:

Blogger rien said...

Ca serait pas mal si tu pouvais permettre aux gens qui n'ont pas de blog de pouvoir mettre des commentaires:
- j'ai été obligé de créer un faux blog !

Doit y avoir un moyen d'autoriser les "Invités" à commenter...

11:51 AM  

Post a Comment

<< Home