Quinéma Quinéma

Bon je vois que ça parle beaucoup ciné sur mon blog. Ce qui est une excellente chose. Venant de Math et Antoine, ça n'est pas étonnant. Même si je n'ai vu aucun des films dont vous parlez dans les commentaires. Mais j'irai voir ...
Moi je suis allé voir dimanche dernier avec Gab, "prête moi ta main" avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Gentille comédie romantique française. Vous pourvez emmener votre copine où votre petite soeur, il n'y a pas de scènes violentes. Quoique ...
Bon, soyons franc! Arrêtons de dire que c'est La comédie sentimentale de l'année comme le disent certains et certaines (Isabelle Giordano, t'es mignone, mais tu mouilles pas bien le maillot à propos des films ... et nous on aimerais bien que tu le mouilles plus ... dans les deux sens du terme :-). En réalité, si on enlève la prestation admirable d'humour et de décalage de l'ex-Nul Alain Chabat, qui joue le rôle d'un nez dans l'histoire, et la sympatique et fraiche perstation de la fifille à Gainsbarre, ce film est carrément un Direct to video. Ou la la qu'est-ce qu'il est méchant le Nico!!
Enfin, tout ça pour dire que le matracage des médias fonctionne toujours autant puisque j'y suis allé tout en sachant que je serai déçu par rapport à tout ce qui se disait.
Alors, morale de l'histoire, plus on en parle, plus on est déçu car plus on a de grosses attentes. C'est sur cette excellente Nico que je vous laisse méditer!
A pluche les amis
ps: en fait je me rends compte que j'ai seulement trois amis :-)
3 Comments:
3 amis? Nan Pachy, rassure-toi que t'en as au moins un de plus, je lis attentivement tes conneries...
Chic un nouveau (Antoine ne l'afresse pas... tt de suite).
Bon bah merci Nico je voulais aller voir le flim, mais si tu dis que même avec chabat le flim est bof (beauf ??) je veux bien te croire...
Sinon je deconseille à ts le monde d'aller voir les infiltrés (déjà ce titre !!!) qui est le "refaisons" (remake pour les non francophones) du geniale "infernal affair" qui se decline d'ailleurs en trilogie ; pour être franc je l'ai pas vu mais je considère scandaleux ces putains de réalisateurs sans inventivité (oui je sais pourtant c'est scorsese !!) qui vont allegrement piquer chez les autres ; sur ce point voir l'affligeant "vanilla sky" qui n'est qu'un erzatz (puissance infini) de l'excellent "ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar (à prononcer avé l'accent sinon ça vaut pas).
Donc louer vous "infernal affair" ,le 1 suffira (et ouvre les yeux tant que vous êtes au video club) ou telecharger les vu qu'ils sont passé à la television et qu'interdire le télechargement dans ce cas là reviendrai à interdire le magnetoscope.
Messieurs dame, les enfants...©
J'ai bien aimé Infernal affairs, mais je ne m'en rappelle plus du tout.
Ensuite, tout le monde parle d'une trilogie mais je n'ai jamais pu avoir accès aux 2 autres ???
Donc à voir parce que Scorcese pour se remémorrer, et pour ceux qui n'ont pas vu l'original, tous les remakes ne sont pas aussi pourri que Vanilla Sky, qui apporte certes quelques nouveautés et une esthétique certaine, mais les sensations en moins (on ne tombe "amoureux" de Penelope Cruz que dans Ouvre le yeux.
De toute façon, personne n'est objectif, car quand t'as vu l'original, ben forcément, la seconde fois c'est moins bon puisque tu connais l'histoire.
Mais tu as raison, la plupart du temps, les remakes sont faits pour les Ricains (et le français moyen) qui ne veut pas voir des films étrangers, surtout en V.O.
Post a Comment
<< Home