Sunday, October 08, 2006

Ca y'est, je viens de faire comme tout le monde!

Je sais déjà ce que certains vont dire: "Oh là, le gars il a crée son blog, comme tout le monde". Ou encore: "il se la raconte". D'une certaine manière, en effet, je vais me raconter. Mais cette initiative remonte à mon séjour à Tbilissi, en Géorgie, cet été. J'avais eu envie de créer ce blog à ce moment là pour donner de mes nouvelles quotidiennement d'une façon un peu plus originale qu'en envoyant des mails collectifs assortis de photos compressées en pièces-jointes.

Alors c'est fait. Mais pourquoi créer un blog alors que mon séjour (j'effectuais un stage de fin d'études sur un projet européen, pour ceux que ça intéresse) est déjà terminé? Car je voulais étendre ce journal à d'autres centres d'intérêts que mon propre parcours. Je donnerai donc mes sentiments sur ce qui anime le monde et ce qui m'anime. Rien de vraiment politique. Juste une manière de donner mon point de vue sur la société, les choses qui m'ont plu. Mais aussi d'évoquer mes étonnements, mes doutes, mes réflexions sur ce qui m' entoure et ce qui m'attend: le début de ma "carrière professionnelle" (j'aime pas cette expression, mais bon). Enfin, c'est l'occasion aussi pour moi de vous livrer mes goûts artistiques, mes coups de coeurs ou mes coups de gueule!

Alors, reste désormais à vous éclairer sur le choix du titre pour mon blog! Juste un petit clin d'oeil au projet d'enfouissement de pipelines reliant Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, Tbilissi, capitale de la Géorgie, et Ceyhan, ville turque. Bakou, parceque ma dulcinée vient de là-bas, Tbilissi parceque j'y ai vécu un peu plus de trois mois durant la saison estivale 2006 et Chambéry, parceque j'y vis actuellement. En attendant de repartir vers d'autres horizons...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home