La vie des autres

Allez encore une critique de "flim" vous me direz. ... Ce blog ressemble décidemment à tout sauf à un blog!
Mais il fallait que je vous parle de ce film qui est clairemment mon "3 coeurs Télé Obs", mon "5 étoiles Cahiers du Cinéma" voir "mon 4 clefs Télérama", depuis cette année 2007. Vous noterez les références honteuses au monde des bobos dans lequel, parfois, je me demande si je ne fais pas parti.
Le pitch michel (Copyright: Gab): Allemagne de l'EST. 1984. Comme par hazard ça rappel un certain boukin de George Orwell. Passons. Un allemand de la Stasi (police de l'espionage: "épée et bouclier du parti", chassant ces "sorcières" anti-communistes), droit, consciensieux, décide de prendre en main une opération visant à rechercher les références éventuelles à l'Ouest (ou le monde était encore Bipolaire. Aujourd'hui il a plein de facettes comme une boule disco) dans l'oeuvre d'un metteur en scène pourtant à l'origine irréprochable. Bien évidemment, il va se prendre d'amitié avec cet homme qu'il traque jour et nuit et décider de le protéger du trou qui l'attend.
Avis du critique: ça fait bien de dire ça! (lol). L'histoire n'est pas gaie. C'est une évidence. Mais il y a un scénar efficace. Et surtout une histoire qui lève le voile sur cette police aux méthodes "de voyou", pour reprendre la terminologie sarkozyste du XXI ème siècle, qui, au nom de l'idéologie communiste, pouvait briser la carrière d'un homme ou coffrer arbitrairemment n'importe qui. Il ne faisait pas bon d'écouter Michaël Jackson et de lire le Spielgel à l'époque.
Un film qui fait oeuvre de documentaire autour d'une hisoire poignante et d'un homme qui s'interroge sur l'utilité de la stasi. Un film dur mais humaniste.
Rassurez-vous, on remet en place les caméras, la nanotechnologie se développe et la biométrie est déjà sur vos nouveaux passeports. . .
D'ici là, ne prononcez pas les mots de "Sarkozy", "bombe", "terroriste", "islamiste", "Bush", "Iran', "béchamelle", "string", "jackass", "rascasse" et "Mc Donald" lors de conversations téléphoniques!!!!
A bon entendeur salut!
7 Comments:
Je te rassure tout de suite mon Nico tu ES un bobo...
Et c'est pas en mettant des pulls en mohair de centriste que ça va s'ameliorer !!!
Par ailleurs revenant sur ta diatribe enflammée contre l'establishment et la société Big Brotherienne (© Georges) est que tu crois que je peux pronnoncé les mots Onanisme, Ityphale ou Calipyge sans être dénnoncé par les jeunesses sarkosienne ???
Oh et puis merde je suis un rebelle (j'ai les cheveux long ou pas) : HASTA LA FELLACIONNE SIEMPRE !!!
Non mais...
Et vive la faciale...
@Dudu: si Nico est centriste, ses propos sont carrément extrémistes...
@Nico: je voulais voir ce film.
Finalement, je sais pas...
Georges Orwell rigolerait bien tiens...Quand tu vois à quelle époque tu es né, et surtout dans quel pays...
"1984", que certains ont jugé prophétique (néologisme ? je suis fatigué...), est un garde-fou contre les dérives éventuelles. Ce mec vivait au milieu du totalitarisme...
Ta paranoïa actuelle est surement le fruit du bourrage de crâne de ces crétins de gauchistes.
Pôv' type !
La remise en cause de la loi bioéthique, malgré la création du CCNE , est bien plus importante sur le plan des libertés que les CCTV.
Quand on voit que ces crétins de français sont pour l'IVG sans comprendre qu'un être humain meurt à chaque fois... Par contre ils dénoncent de vulgaires écoutes téléphoniques entre nous réservées aux grosses affaires car ça coûte cher à la justice, et demandées par un juge d'instruction légitimement...Bande de morons...
Alors on va me dire: oui mais les embryons ne sont pas des êtres humains...je répondrai que ceux-là ne sont pas des hommes. Car un homme se demande qui il est, d'où il vient, et où il va. Et s'il n'y pas de vérité pour toutes ces questions d'ordre philosophique / bioéthique, il y a néanmoins une chose certaine:
- L'homme a crée Dieu en se disant: il nous voit tous, il jugera nos actes.
- Dieu est mort. Qui va nous juger ?
- Une caméra pour identifier des terroristes comme en Angleterre, et des écoutes pour déjouer la dizaine de tentatives d'actes de terrorisme en France par an me semblent, dans cette optique, nécessaire pour assurer la justice des hommes, à défaut désormais de justice divine...
Et devant les hommes, je veux pouvoir dire: je n'ai pas tué d'être vivant potentiel !
Si dans votre conception limitée des la vie, l'embryon n'"est rien", il faut savoir que d'autres tarés comme vous, à l'extrême inverse envisage la vie comme un truc chelou qui commence avant la conception et finit après la mort, une histoire d'énergie un pau bizzare.
Pour finir, la liberté n'est jamais absolue Nicolas ! Même le droit à la vie comme on l'a vu !
Or c'est un droit des plus sacrés, par conséquent, oui, d'autres droits et libertés doivent pouvoir être atténués pour des raisons légitimes ! Et c'est aussi ce que voulait dire Orwell ! L'Ordre Public peut ainsi limiter la liberté.
Un exemple pour les débiles qui me lisent: vous avez le droit de tuer dans notre civilisation. Ce n'est pas interdit (car en pratique ce n'est pas possible)! En revanche, vous serez puni et vous acceptez cette sanction.
Il n'y a rien d'interdit. Il n'y a que des sanctions.
A bon lecteurs...
Antoine. C'est trop facile de te faire réagir. Encore une fois, j'exagère dans mes propos et tu le sais bien. C'est pour de rire.
Cela dit . . . Ces nouveaux outils qui servent à "nous protéger", selon tes dire, des vilains terroristes,peuvent tout à fait être, un jour, utilisés à mauvais escient. Et ça n'est pas de la paranoïa ça! C'est une question que je me pose bien légitimement.
"...droits et libertés doivent pouvoir être atténués pour des raisons légitimes !"
Et c'est comme ça que tu justifie la multiplication des cameras...
Or jusqu'a preuve du contraire une camera n'empechera jamais un tarée de se faire exploser le citron... mais juste de pouvoir l'identifier plus tard... ouais super on sait qui c'est et on pourra l'excommunier post mortem youpi tralala !!!
Réaction débile en outre vu que le type est mort et ne peut plus être sanctionnée sauf par Dieu s'il n'est pas misericordieux...
Moi en tout cas j'espere pouvoir me faire sucer la bite au ciné ou dans un parking (et pas forcement avec qqn d'illegitime ) sans que les pères la morale viennet me faire chier...
Quand à ta missive sur l'avortement on va po répondre je risquerais d'être méchant...
Et après tout insulter les gens intelligent t'a toujours fait marrer... et c'est bien pour ça qu'on t'adore
allez, encore une critique du flim
non mathieu, pas mùéchant, juste bête.
Pour un mec qui voulait faire un M2 droits de l'homme...revoit la définition de l'ordre public. Ces putains de caméras permettent d'assurer la sécurité des biens et des personnes !
Enfin, ben oui, les excès doivent être évités. C'est ce que j'écris.
Tout est une question de proportion entre l'atteinte aux droits fondamentaux et l'utilité de l'atteinte. C'est d'une telle évidence !
Bref...
Post a Comment
<< Home