Une vérité qui dérange qui?

J'ai vu récemment le documentaire d'Al Gore, le Nicolas Hulot des Etats-Unis, sur les dangers du réchauffement de la planète. Que tirer de ce truc médiatisé et déjà vu? Pas grand chose.
Ben voui on sait depuis longtemps que le réchauffement de la planète est dû à l'action humaine et non pas à un phénomène naturel de cycles.
Alors quelles sont les solutions? Vous allez vous marrer elles vous sont données dans le générique de fin sous forme de petite phrases du genre: N'oubliez pas d'étteindre les lumières avant de partir de chez vous, prenez les transports en commun plutôt que votre gros 4X4 qui pollue, triez vos déchets, etc, etc. Des banalités en somme. Mais qu'il faut appliquer j'en conviens. Quand l'Amérique cherche à nous donner des leçons en matière d'écologie . . .
Bon ce docu est assez vide. Ca commence et termine par de jolies images d'une rivière non-polluée que nos enfants ne verront peut-être plus, à cause de nous les méchants qu'on pollue beaucoup la planète et qu'on pense qu'à notre gueule. On y voit Al Gore faire son show partout dans le Monde, avoir des pensées profondes, revenir sur sa défaite contre George Bush, défaite qui l'aurait renforcé (mais oui mon cul!).
Alors une grande question me vient à l'esprit: à qui est destiné ce fichu docu? Aux citoyens du monde sensibles à la question de l'écologie? Celui-ci n'a pas attendu d'entendre les dires d'Al Gore pour agir ni même pour se rendre compte du phénomène. Aux hommes politiques? Aux américains? A Bush? Qui trempe dans le pétrôle et se contre-fou de l'environnement!!?!
De toute manière, les convaincus auront vu ce film, les autres, ceux qui s'en foutent, non!!
ps: En tout cas Al Gore fait de très beau Power-Point! (lol)
1 Comments:
Bosse un peu au lieu de "podcaster"...
Post a Comment
<< Home