Coupling: la série qui met Friends KO

J'avais envie de vous parler d'une série anglaise (oui je sais, Antoine et Mathieu vous savez tout déjà!!) que j'ai découverte pour la première fois sur la BBC lorsque j'étais en stage à Bruxelles il y a deux ans: Coupling! Sorte de Friends en moins politiquement correct et disons plus branché sexe! On retrouve donc les copains: Patrick, Steeve et Jeff et les copines, Susan, Jane et Sally. Comme dans Friends, ils se retrouvent souvent dans un Pub, raffalés dans des canapés à boire des pintes de bières tout en se racontant leurs journées. Ils bossent au même endroit. On sait pas trop ce qu'ils font. Et d'ailleurs on s'en fout!
Mais-qui-qui-sont-les-personnages-de-la-série?
Commençons par les filles, galanterie oblige:
Susan est La mangeuse d'hommes. Elle a tout vu, tout fait . . . Et en plus elle joue la bomba. Petite, fine et très coquine. Le genre de fille qui ne passe pas par 4 chemins quand elle a besoin de quelque chose ou . . . de quelqu'un. Ce qui effraie et parfois bloque la gente masculine pour donner lieu à des scènes plutôt cocasses (le coup des piles dans son appart par exemple)
Jane: C'est l'ex de Steeve. La caricature de la cruche totale. Une blonde aux cheveux bruns pour faire court.
Sally: La précieuse du groupe. Complètement obsédée par son apparence et ne voulant pas vieillir. Elle est esthéticienne.
Les gars maintenant:
Jack: L'ex de Jane et l'actuel (je n'ai vu que la saison 1 en même temps. J'attends que Math me livre les 3 saisons suivantes!!!) de Susan. Le moins "craqué" de la bande. Fou de lesbiennes. Comme tous les mecs quoi! Comment Nico t'aimes les lesbiennes?
Patrick: L'étalon de la bande. Parle peu. Consomme beaucoup. Un peu comme les frites Mc Cains. C'est un Torry (conservateur)
Jeff: De loin le personnage le plus délirant de la série. Un grand malade. Obsédé sexuel. Mais incapable d'aller draguer une fille comme il faut. Trop timide, trop stressé, trop chéper. L'homme aux 10 000 théories: the gigle loop, the zone, etc. Toutes plus farfelues les unes que les autres! Un grand Monsieur! A noter qu'il a un léger accent écossais qui le rend encore plus drôle. C'est dommage qu'il se casse à la dernière saison. Bouhhh
Les épisodes font environ 20 minutes chacun et sont essentiellement basés sur des quiproquos. Une très bonne série malheureusement visible que sur le câble (Comédie). Mais que vous pouvez demander à Mathieu! Il a toutes les saisons. Il organise des soirées Coupling tous les week-end. La première a eu lieu vendredi dernier. On n'était pas nombreux: juste Antoine, Math et moi. Qu'est-ce que vous foutez les autres?! (lol)
Pour ceux qui veulent aller plus "au fond des choses" comme disait mon directeur de Master (elle est pour ThaDdée, John et Greguy celle là!): voici le site officiel de Coupling sur la BBC:
http://www.bbc.co.uk/comedy/coupling/
17 Comments:
Pour une fois que tu fais pas une critique sur un film ou un livre que tout le monde a vue...
Enfin ce blog va retrouver une virginité et une nouvelle ligne directrice ; à savoir informer les masses laborieuses de leur inculture notoire, pour un monde meilleure !!!
Jeff's Rules...
Prochaine étape "Hanzo The razor" et son énoooooooooooooooorme sabre (non ce n'est pas une métaphore, enfin presque...)
C'est pas Jack mais Steeve...
J'me rappelais plus que c'était aussi drôle.
Est ce que ça choquerait Nino ?
Sinon, moi je prefere Sally. De toute façon, j'ai toujours aimé les ptites anglaises, surtout rouquine...mais chut ! Gardez le pour vous....
@Mathieu: Merci pour la soirée et pour ton lit, et le velov ! Très bonne soirée même si j'ai pas tenu le rythme, endormi par terre à 4h30 du matin à baver comme une merde sur ton coussin...
J'ai mis tes films sur ma PsP. Ca marche nickel, merci. En revanche, mes films de Gaspard ne rentrent pas dedans je ne sais pas pourquoi...
@Nicolas:
Tu m'as pourri mes 3 heures de sommeil restantes...une sorte de ronflement vraiment étrange...et sonore...t'avais l'air d'être assez dérangé par ton nez...
Envoies moi tes photos de Gaspard !
"(oui je sais, Antoine et Mathieu vous savez tout déjà!!)"
Je suis abasourdi ! C'est tellement pas moi !
Question: si seuls moi et Mathieu allons sur ton blog, pourquoi parler de coupling ?
Il est 4 heures 55 du matin et je vais partir à la gare prendre le train...bonne journée !
"oui je sais, Antoine et Mathieu vous savez tout déjà !!"
Non seulemnt on sait déjà tout mais en outre on connaissait la série avant toi...
Petit privilège de ceux qui avaient le câble quand Farrugia était encore le président (les séries donc, mais aussi les robins des bois à leur début, soren prévost...) ; ensuite Arthur à repris le flambeau et la chaine est devenu une bouse intergalactique© (mis à part l'intermède de KDO...)
Ma petite Nino tu as raison et désormais nous n'essairons plus de ne pas te choquer et parlerons de tous les sujets avec toi....
Je suis pret à parier que je connaissais cette série bien avant vous, les gars! Cela dit, je n'ai jamais été fou de Coupling, ma très chère Sarah Alexander(Susan)à part, bien sûr! Essayez plutôt Green Wing, c'est ma série préférée en ce moment (et de loin la plus cinglée)
Greg je vois qu'on a les même gouts...
Green Wind donc ; je m'en vais de ce pas la télécharger.
Pour info et pour les autres voilà le pitch de la série :
Dans un hôpital anglais, la vie des patients n'est pas la priorité des agents soignants. En fait, des médecins jusqu'aux agents administratifs, tous sont préoccupés par leur seule petite personne, mais aussi par le sexe, le sexe et encore le sexe...
Ouais cool !!!
Ok Greg, mais connais tu " Two pints of Lager and a packet of crips" ou un truc du genre qu'on a traduit avec notre célèbre subtilité française : "Deux blondes et des chips" ?
Sinon, c'est pas toi le gars qui baisait Roseline Bachelot ? Je confonds avec un autre pote de Nicolas ? Il parle tellement, j'entends tellement de prénoms et d'anecdotes pas forcément interessantes voire les mêmes plusieurs fois, que je ne sais pas du tout d'où vient quoi ?
Elle suce ?
Tu nous fera visiter Newcastle le soir dans les pubs (surtout à Mathieu d'ailleurs, quant à Nico, il serait IN-TE-NA-BLE...) voir des p'tites anglaises completement pétées ? (quel beau pays quand même...)
Non antoine Greg c'est l'anglais (qu'est ce qu'il gagnerait à bouffer le pistil de Roselyne, même en étant un tories ????).
L'autre je crois qu'il s'appelait Sebastien Richard ou un truc dans le genre...
En plus même si il est anglais Greg a plutôt bon gout en matière de souris (à en juger par sa dernière régulière) et c'est un fan de sarah tout comme moi (à quand une rediffusion en qualité numerique remasterisé haute definition de "the Nude Practice" ou la belle apparaissait en tenu d'Eve hum) alors roselyne "le cétacé" Bachelot...
J'ai regardé le premier épisode de Greeen Wing et effectivement c'est hilarant, même si mon niveau d'anglais de collegien de me permet pas de comprendre toutes les ubtilités de la langue...
Un personnage a suivre cependant ; le radiologue moustachu aux faux airs de john cleese : Dr. Alan Statham...
Et puis la petite sarah off course !!!
Penadnt que j'te tiens Mathieu:
Texas Chainsaw Massacre: the beginning: c'est une groose daube !
Et Severance est très drôle mais mauvais. Dommage ! Avec une fin honteuse (comment ils savaient qu'elle était là la gonzesse ?)
Par contre, maintenant, j'adore la ouiche lorraine !
Enfin, dans severance, le héros du film nous rapelle qu'en Angleterre, pour se taper une fille il suffit de lui offrir à boire. Je hais la France !
NB: je suis à Chambé aujourd'hui jeudi et vendredi. Problème je crois que le RU est fermé pour cause de flemme. Donc à moins que tu ne proposes autre chose, je sais pas bien ce qu'on pourrait faire ensemble à Chambé ???
Completement d'accord avce toi pour Mascarade à la tronçonneuse (j'avais dit le contraire ??) mais moins pour severance qui était plutôt reussi...
Moi je vais chez ma grand mère en Haute Savoie aujourd'hui, et si je vais à chambery c'est juste pour rejoindre mes parents qui descende de La Plagne...
Bon WE tout ça !!!
Wow. Roselyne Bachelot? Mais comment savais-tu? Effectivement, on s'est croisé au sacre de Sarko à Paris en 2004, et c'est là où notre amour est né. La vielle garce, elle suce comme une anglaise de Newcastle complètement pétée ayant descendu 10 pintes et 4 shooters de Chartreuse. Antoine, tu t'la ferais bien, je te promets. Sans parler de sa collection franchement impressionnante de godes ceintures.
En ce qui concerne Coupling, Green Wing etc: je vous conseille vivement le follow-up de Shaun of the Dead, Hot Fuzz. Completement délirant, c'est LE flim culte de 2007, je vous assure. Hallucinant, ce film - c'est la seule film que j'ai vu qui encourage activement la violence contre les personnes agées. Et vous n'irez plus jamais à l'église.
Putain, j'ai la bave aux lèvres, merci Gregoire !
C'est décidé, je vote pour le parti du plaisir: l'UMP.
Y a de la chartreuse à Newcastle ?
Et est-ce qu'il y a de la chambéryzette ?
Sinon, c'est qui le taré qui a bossé avec Roseline ? Vous pourrez lui demander si les dires du Gregoire sont véridiques ? Non, parce que ça m'interesse, je cherche un stage PPI...
Je crois que le film d'horreur le plus génial serait les ébats de Roseline et de Alain Bauer (et pas Axel, hein...).
@Dude: severance mélange trop souvent l'humour et le gore. L'humour doit servir à intensifier le gore...comme pour Shaun of the dead, c'est un film comique.
@Gregoire: bon alors, tu nous y emmenes à Newcastle ?
Je me suis battu avec un vieux genre 70 ans un jour...il a fallu nous séparer.
(oui car je ne l'ai pas battu...pûtain la honte...)
Et y a un vieux dans le train l'autre jour qui a ouvertement chercher la merde.
Y en a c'est des vrais racailles, mais ils sont trop vieux, alors on ose pas leur porter de coups (sauf aux mamies qui ne laissent pas passer, mais elles sont inoffensives, donc là j'hésite pas. Les mecs ont quand même fait la guerre ou portaient des grosses bûches pour alimenter les fours...y z'ont p'tet des ressources musculaires insoupconnées. Moi je suis lâche, j'prends pas de risques. J'me bats avec eux que s'ils ont plus de 80 ans)
ok c parti, on fait un tour à Newcastle. Je m'en occupe. Nino, ça te branche aussi?
@ Antoine : c'est justement ça que j'ai adoré, le mélange de comedie anglaise et de gore débridée...
Je prefère ça à des films comme Saw qui oublie de mettre un peu d'humour dans leur hémoglobine.
Post a Comment
<< Home